Auteur Sujet: un vendeur pt il se retracter apres avoir signé un mandat?  (Lu 9576 fois)

Hors ligne delfin

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour,
j'ai visité une maison avec mon mari, elle ns a plu ns avons signé un papier ns permettant de reflechir 7 jrs pr l'achat de cette maison.
seulement depuis notre visite (hier) notre agent immobilier ns a appelé en nous disant que finalement la vendeuse voulait vendre son bien bcp plus cher et refusait dc de ns la vendre...
elle a signé un mandat avec cette agence, a t'elle le droit de faire ca? quels st nos recours? pouvons nous obliger la vendeuse a vendre son bien au prix de depart?
merci pr vos reponses.

Hors ligne pseudopasencorepris

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
un vendeur pt il se retracter apres avoir signé un mandat?
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2007, 14:18:13 »
ca devient un peu complexe.
Normalement un vendeur a 7 jours pour renoncer au mandat de vente comme tout demarchage (tout depend aussi du moyen de demarchage, si c'est lui qui est venu a l'agence pour faire le mandat il me semble que cela change quelques point)
Ainsi il peut augmenter, baisser ou meme annuler son mandat dans ces 7 jours. Reste a voir si l'agence a bien fait son travail et si elle a fait signer un papier au vendeur stipulant son nouveau prix ou si il l'ont juste fait de facon oral.
Vous pouvez toujours tenter un action en precisant que vous avez signé (normalement) un bon de visite pour ce bien et X milliers d'euros, mais le bon de visite n'ayant que peu de valeur juridique cela ne menera pas a grand chose...
Ainsi reste a savoir si ce bien vous plait reelement et si vous seriez pas pret a faire un petit effort si l'augmentation de prix reste malgré tout resonable.

Hors ligne istra

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
refus de vente
« Réponse #2 le: 01 Mars 2007, 22:29:09 »
Bonjour,
d'après votre message, il semble que vous ayez signé une offre d'achat auprès de l'agence, offre non contresignée par le propriétaire.
si cette offre est inférieure au prix du mandat, le vendeur peut parfaitement refuser de vendre; comme indiqué dans la précédente réponse, vous pouvez augmenter votre offre pour emporter l'accord du vendeur.
et sinon, reztez zen et dites-vous que le destin en a destiné autrement ...
Serge
otre conseil immobilier à Nice