Auteur Sujet: Une question sur les préavis de départs  (Lu 7998 fois)

Hors ligne guy

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Une question sur les préavis de départs
« le: 25 Janvier 2007, 22:02:02 »
Bonjour,

Voila mon probleme:

J habite en france et je suis en location depuis plus de trois. J ai trouve un nouveau travail en Suisse qui commence en mars 2007 et il me faut changer de logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail (ceci afin de reduire les frais essence, la fatigue et je vais avoir un emploi du temps avec des horaires tres irreguliers).

Selon vos sources, ce changement d emploi me permettrait de reduire mon preavis de 3 a 1 mois:

"En cas de mutation professionnelle du locataire.

Si le locataire perd involontairement son emploi.

Lorsque le locataire trouve ou change d'emploi

Quand le locataire bénéficie du RMI.

Si le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile."

cependant je ne trouve aucun texte de loi faisant allusion a ce cas...pourriez vous m aider afin que je puisses prouver ma bonne foi aupres de mon agence immobiliere.

merci pour votre reponse ainsi que votre precieuse aide,

bien cordialement

Hors ligne pseudopasencorepris

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Une question sur les préavis de départs
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2007, 14:12:34 »
je pense effectivement que cela peut etre consideré comme un changement d'emploi.
Au pire des cas, vous pouvez toujours chercher vous meme un nouveau locataire qui prendra la suite de votre appartement et avec un peu de chance, vous serez exempté de preavis car il reprendra les lieux pendant votre preavis. :D