Auteur Sujet: diagnostic amiante  (Lu 8108 fois)

Hors ligne huethv

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
diagnostic amiante
« le: 15 Août 2007, 13:17:38 »
salut à tous,

voilà mon problème,j'ai signé un compromis de vente fin avril 2007 chez une agence immobilière,ce compromis était annexé d'un diagnostic amiante de novembre 2001 avec un résultat négatif.

j'ai reçu le 11/08/2007 le projet d'acte notarial définitif,annexé avec un diagnostic amiante positif!!!
sur les conseils de mon notaire, j'ai exercé mon droit de rétractation pour ne pas dépasser les 7 jours autorisés.

ma question est la suivante,puis-je me retourner contre l'agence immobilière qui n'a pas fait un contrôle plus récent
(suivant la nouvelle loi de 2002) et demander par la même occasion une réduction sur la vente du bien.

Merci de me répondre au plus tôt,la signature de l'acte notarial était prévu le 31/08/2007.

sincéres salutations.                       

Hervé

Hors ligne Titi la Fouine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : diagnostic amiante
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2007, 17:08:11 »
Bonjour, j'interviens sûrement après la signature de l'acte, mais en effet avant 2002, les matériaux a indiquer dans le rapport de repérage n'étaient pas les mêmes que ceux à rechercher après 2002.
Il faudrait en savoir plus sur votre situation et les rapports produits lors du compromis d'une part, et pour la signature de l'acte authentique (notaire) pour pouvoir répondre .