Auteur Sujet: taille mini terrain à bâtir  (Lu 6967 fois)

Hors ligne pepene

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
taille mini terrain à bâtir
« le: 25 Novembre 2007, 18:13:17 »
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un terrain vendu comme terrain à bâtir dans le centre de la petite ville de Sainte Colombe sur Seine dans le nord Côte d'Or. Il est tout en longueur et ne fait que 14 m de large. On m'a dit qu'il fallait minimum 25 m pour pouvoir construire et qu'il fallait se mettre à 4m des riverains. Il n'y a pas de PLU ni d'autre contrainte que le code de l'urbanisme(dixit la mairie)Un certificat simple d'urbanisme a été délivré fin 2006(ancienne version) où il ne fait aucune mention de future construction. La DDE me conseille de redemander un nouveau certificat d'urbanisme pour savoir si ce terrain est constructible( mini 2 mois d'attente alors que je suis sur le point de signer. Etant déjà propriétaire proche, ce terrain m'interesse pour faire un jardin et un verger. Ce terrain est'il constuctible? Que vaudrait'il alors s'il ne l'était pas ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Hors ligne ber301

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : taille mini terrain à bâtir
« Réponse #1 le: 27 Avril 2013, 19:15:07 »
Bonjour ,

Ce terrain vous intéresse car a proximité du votre..  très bien.
Bien sur qu'il faut demander un récent cu à la mairie pour savoir ce qu'il en est a  ce jour.
Si cet achat est fait pour faire un jardinet... vous pouvez signer sans soucis.
Maintenant , si c'est pour faire absolument une affaire immobilière en étant sur que ce terrain est constructible
il vaut mieux ne pas signer et attendre le nouveau cu , a moins que le prix soit dérisoire... auquel cas, même
s'il s'avère ne pas être constructible, ce ne sera pas grave et ce sera toujours un bon investissement étant a
proximité du votre.
Maintenant, en ce qui concerne la largeur nécessaire pour construire, il faut se renseigner.
Cordialement,
Bernard VANNUCCI