Auteur Sujet: Devenir Chasseur Immobilier Indépendant rêve ou réalité ?  (Lu 8831 fois)

Hors ligne walter

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Vous allez peut être me prendre pour un FOU mais j'adore rechercher des biens immo pour des amis, des connaissances...pour moi quand j'en ai eu besoin ! Bref j'aime bien aider les gens dans leurs recherches et leur trouver ce qui leur correspond.
Aujourd'hui je me dit que je pourrais faire ça pour"arrondir" mes fins de mois, sans pour cela quitter mon job actuel (horaires de bureau).
Professionnels de l'immo ne vous offusquez pas, je ne suis pas en train de dire que ce métier peut s'exercer facilement et en très peu de temps, NON je veux juste aider des gens qui n'ont pas forcément le temps et qui cherchent un bien dans ma région (Languedoc Roussillon) en profitant de mon temps libre.
J'aimerais donc savoir si une telle activité existe et si je peux l'exercer en restant indépendant ? Faut-il des dipômes particuliers (carte d'agent immo ?)? Peux - t - on travailler sur son temps libre pour une agence ? Voilà j'ai pas mal de question dont je n'ai pas forcément pu trouvé une réponse précise...
J'attends vos réponses ! et des adresses !
En espérant que j'ai poussé la bonne porte !

W.

Hors ligne nathy

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Devenir Chasseur Immobilier Indépendant rêve ou réalité ?
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2008, 21:28:09 »
Bonjour,

J'ai été agent dans 2 agences sur Vienne et j'ai décidé de travailler uniquement avec les acheteurs. Je ne fais pas que leur trouver un bien, je les accompagne dans leur projet de A à Z.
Le prix de mes prestations est 5 à 10 fois moins élevé que celui des agences.
Au niveau du statut, j'ai opté pour celui de profession libérale (juste l'URSSAF) en tant que conseillère. Comme je suis salariée à plus de 1200 heures par mois le temps que ça se lance, je n'ai pas de charges.
Comme je ne visite pas pour mais avec mes clients, et que je suis rémunérée en tant que prestataire de service et pas à la commission, pas besoin de carte profesionnelle.

Sinon, tu peux essayer de trouver une agence que ta démarche interesse et signer avec elle un contrat d'apporteur d'affaires.

Amuse-toi bien.

Nathy