Auteur Sujet: SCI ou Indivision pour se loger et investissement locatif  (Lu 7493 fois)

Hors ligne valle46

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
SCI ou Indivision pour se loger et investissement locatif
« le: 07 Février 2008, 14:29:59 »
Nous somme un jeune couple, nous voulons acheter un lot de 4 immeubles de 2 logements qui représentent 8 logements au total. Nous souhaitons habiter 1 immeuble (les 2 logements) et mettre les autres en location. Pour cela nous pensons faire des travaux de rénovation grâce aux aides de l’ANAH et selon le dispositif Borloo dans l’ancien (peut être De Robien dans l’ancien, a voir)
Mon ami à un PEL de juillet 2003 (donc arrivé au terme des 4 ans mais au taux d’emprunt garanti de 4,95%). Nous nous demandons SCI ou indivision ?
Peut-on bénéficier de l’amortissement Borloo en SCI ? Et en indivision ?
Il me semble que l’on peut bénéficier de l’abattement sur les revenus foncier dans les 2 cas.
Avec la montée des taux d’emprunt, peut-être que cela vaut le coup d’utiliser le PEL, mais nous ne pouvons pas le faire avec une SCI mais bien en indivision ? C’est juste ?
Par la suite, le système de déduction des charges est ‘il le même en SCI et en indivision.
Merci par avances pour vos réponses

Hors ligne reje

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : SCI ou Indivision pour se loger et investissement locatif
« Réponse #1 le: 07 Mars 2009, 16:54:22 »
Je te confirme, les droits epargne logement ne peuvent être utilisés dans le cadre d'une sci