Auteur Sujet: Terrasses D'alembe ZAC Saint Eloi Poitiers  (Lu 24375 fois)

Hors ligne poitiers

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Terrasses D'alembe ZAC Saint Eloi Poitiers
« le: 07 Juillet 2008, 12:35:45 »
Je suis à la recherche de personnes qui ont acheté un appartement dans cette opération de défiscalisation. Je tiens à les informer EN URGENCE, que le chantier n'est pas commencé et déjà abandonné. Je me suis rendue sur place ce WE et...... j'ai pris des photos de l'arnaque. Agissons ensemble et faisons exploser les standards de nos vendeurs.

Hors ligne DUC54

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Terrasses D'alembe ZAC Saint Eloi Poitiers
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2008, 21:43:01 »
Bonsoir,
Suis moi aussi "propriétaire" d'un appart dans cette résidence me contacter par tel au 06/32/55/10/14 pour envisager action contre promoteur.
A+

Hors ligne bersi

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2008, 20:02:04 »
Je viens de recevoir cette information il nous faut nous regrouper afin de faire bloc face à cette situation

Hors ligne poitiers

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2008, 23:32:11 »
Il y a 40 appartements vendus sur cette résidence fantôme, 10 sur Nancy. Nous sommes quelques uns à nous être déjà regroupés pour agir. Il serait souhaitable retrouver toutes les personnes touchées au niveau national. Si vous répondez, donnez un moyen pour vous joindre ou contactez directement un des deux premières personnes qui ont laissé visible leur adresse de courriel. Merci

Hors ligne poitiers

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2008, 23:32:05 »
je viens d'apprendre que B GIROD gérant SCI Terrasses d'Alembe a déposé le bilan il y a 10 jours et qu'il était parti avec nos chèques. Il faut agie vite.

Hors ligne calden54

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2008, 12:50:15 »
je suis concerné par cette opération et hier nous avons pu nous voir pour en aprler à 17h. Ce matin j'ai reçu un courrier du démarcheur me signalant un retartd dans la livraison, mais le projet tient toujours. Moi je n'ai pas du tout envie de continer dans ce genre d'aventure et je souhaite vivement me retirer.Q'en pensez vous?

Hors ligne Claude de LIV

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2008, 19:04:05 »
Bonjour à tous, j'ai bien pris la mesure du problème car je suis également concerné par cette vente et en plus pour moi j'ai acheté deux appartements, celui de POITIERS et un à Saint Georges d'Oléron "les jardins du trait" même promoteur "GBA" !!!
J'ai pris de nombreux contacts avec les différents organismes (banque, notaires,assurance,avocate)
Il faut IMPERATIVEMENT d'après le banquier de "CAIXA DE CATALUNYA" rédiger un courrier en recommandé avec AR pour expliquer la situation à Maître SAUTAREL à BORDEAUX (cf.courrier prestige finance)
Je suis évidemment solidaire avec vous tous, j'habite la région de NANCY (15km) je suis déjà en contact avec certains propriétaires de la région et nous avons rendez-vous avec l'avocate lundi 28 juillet au soir.
Cordialement.
AC.

Hors ligne marianne419

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2009, 15:25:38 »
Bonjour
Nous réagissons avec un certain temps de retard ..., mais nous sommes aussi les malheureux "propriétaires" d'un appartement dans la résidence fantôme des Terrasses d'Alembe. D'après les dernières info que j'ai pu avoir :
- le permis de construire lui même est sujet à caution !
- Prestige Finance aurait un repreneur potentiel qui doit se prononcer d'ici la fin de ce mois
- Le projet est difficilement reprenable étant donné le prix demandé par l'ancien promoteur GBA F&D + ce problème de permis de construire
- les plaidoiries des avocats des différentes parties doivent avoir lieu à huis clos le 7 octobre ayu tribunal de commerce de Bordeaux
Qui a d'autres infos ?
Cordialement Marianne

Hors ligne rsinelle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2009, 13:37:42 »
Bonjour,

Etant aussi un propriétaire lésé dans cette affaire, auriez vous des informations concernant les suites judiciaires après le 06/10/2009 ?
Merci à vous

Richard

Hors ligne rsinelle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2009, 13:54:07 »
D'après le site "societe.com", le gérant de la société GBA FINANCE et DEVELOPPEMENT s'appelle M. GIROD Bernard - né(e) le : 19-09-1949 et réside sur Bordeaux.

Voici la liste des autres sociétés créée par cette personne :
INAPHIS, LE CLOS DES MAUVES, OPALYS INVESTISSEMENT, SCI L'ORANGINE,    SCI CLEMENT, SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE AQUITAINE INVESTISSEMENT, SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU 49 RUE GERARD PHILIPE, SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE LOC PROF, TIVOLI INVESTISSEMENT
Il est intéressant de noter le nombre qui ne disposent pas de bilan ou qui sont en liquidation judiciaires  ...

Hors ligne ARISTOTE

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #10 le: 17 Décembre 2009, 21:26:35 »
j'ai également sur les conseil d'ELITE FINANCE à La Rochelle signé un acte pour l'acqusition d'un appartement sur l'ile d'Oléron la SCI Les Jardins du Trait est en liquidationjudiciaire depuis le 14 oct 2009 ;Connaissez vous l'avocat qui défend les acquéreurs? Quels sont les recours d'annulation? MERCI

Hors ligne pasq

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #11 le: 29 Juin 2010, 21:44:55 »
Bonjour,

Nous cherchons également à nous joindre aux autres acheteurs merci de bien vouloir nous contacter

Hors ligne Claude de LIV

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #12 le: 30 Juin 2010, 19:41:17 »
Bonsoir,
Me contacter au  03 83 24 63 93

Cordialement.

Hors ligne poitiers

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2010, 21:12:06 »
Vous pouvez toujours me contacter à marinette.righetti@gmail.com . Nous sommes une quinzaine à avoir lancé une procédure au pénal et une au civil depuis juillet 2008, date à laquelle j'ai découvert l'arnaque. Plus nous serons et plus l'affaire prendra de l'importance.