Auteur Sujet: le plancher de mon appart est mangé par les termites!  (Lu 7976 fois)

Hors ligne shopisa

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
le plancher de mon appart est mangé par les termites!
« le: 01 Août 2008, 21:23:48 »
je viens de déménager de Nantes pour aller à Bordeaux (où je viens d'avoir un emploi), j'ai donc pris un appart très vite, en 4 semaines, il fallait que je sois arrivé sur Bordeaux. Arrivé sur place, je me suis rendu compte que beaucoup de choses étaient à faire dans ce logement: pas de meubles de cuisine, mes parents ont donc achetés des meubles, et m'ont aidés à déménager. Au moment d'installer ces meubles, nous avons voulu retirer le frigo, et il est tombé dans un trou. Le plancher de la cuisine est rongé par les termites, et nous ne l'avions pas vu, car il y a 4 couches de lino par dessus!! De plus, je n'ai pas d'eau qui coule à la douche, je ne peux prendre que des bains! (bonjour les économies!!!). Le propriétaire qui habite Marseille, m'a demandé d'effectuer les travaux par moi-même, et qu'il me rembourserai ensuite, (oralement, je n'ai aucun papier!), mais je ne peux faire ces travaux, je n'y connais rien. Je ne peux plus vivre dans cet appart, je suis arrivé le 5/07, et j'ai demaindé au proprio de quitter ce logement,car les travaux ne sont toujours pas réalisés. Il veut bien que je parte, mais en respectant le délai de 3 mois, je me vois mal vivre encore 3 mois ainsi, dans les cartons, sans pouvoir me faire à manger, ni prendre de douche!Dans le contrat de location, il est bien noté que le bailleur doit louer l'appartement avec les travaux rélisés. Puis-je partir rapidement, sans préavis, avec une preuve d'huissier en précisant que mon logement est insalubre???
merci d'avance