Auteur Sujet: Construire une maison ???  (Lu 17426 fois)

Hors ligne francine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Construire une maison ???
« le: 17 Septembre 2008, 09:35:18 »
Bonjour!
Je voudrais faire un prêt pour construire une maison pour mes parents à la campagne. C'est classé crédit immo ou crédit travaux ???

Hors ligne Pascal

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Construire une maison ???
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2008, 12:09:18 »
C'est classé crédit travaux je crois...sinon demande un peu plus d'infos à un courtier immobilier, ils connaissent mieux en matière de crédit.

Hors ligne Bruno Gonzalvez

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 02 Avril 2009, 20:23:10 »
Bonjour

J'ai peut-être raté une subtilité, mais à partir du moment où on demande un emprunt pour construire une maison (que ce soit en ville ou à la campagne, pour soi ou pour ses parents...), c'est tout simplement ... un prêt immobilier.  ???

Un crédit travaux, ça me semble réservé à des travaux (justement !) de rénovation ou d'aménagement pour des habitations existantes.

Bruno

Hors ligne MBE

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 25 Juin 2009, 11:32:39 »
Bien sûr, la construction d'une maison neuve est financée par un prêt immobilier. Un prêt pour travaux est bien pour réaliser des travaux dans un bâtiment existant.

Hors ligne LANGUEDOC13

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2010, 13:41:44 »
Bonjour,
Avoir un prêt pour construire une maison est une étape importante mais si vous ne voulez pas que cet argent parte en fumée soyez très vigilant sur le choix de votre maître d’œuvre. Que ce soit un constructeur (nombreux post sur internet à ce sujet) ou que ce soit un architecte.
Je dirai encore plus si c’est un architecte qui vous dit tout savoir faire et contrôler. Lorsque les problèmes surviendront votre prêt suffira peut être à assurer les frais de procédure, mais dans tous les cas ne vous permettra pas de terminer vos travaux !
Voir le fil de discussion PROBLÈME ARCHITECTE que j’ai ouvert à ce sujet.