Auteur Sujet: Aéroport : moins-value ou plus-value sur l'immobilier ?  (Lu 5993 fois)

Hors ligne jp80

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour à tous,

je suis très heureux de pouvoir solliciter vos conseils sur un sujet qui me laisse plus que perplexe...

Je suis en mesure d'acheter un bien immobilier (première acquisition, prêt sur 25 ans), dans une région un peu particulière, puisqu'il s'agit du secteur de Chaulnes, pressenti il y a quelques années comme site devant accueillir le fameux 3e aéroport parisien. Depuis, le projet a été abandonné, ou plutôt mis en stand by, mais la possibilité qu'il soit remis sur les rails n'est pas complètement exclue (décisions politiques...).

Ceci suscite une grande interrogation : qu'advient-il, dans le cas de l'implantation d'un aéroport à proximité (même très très proche, avec les nuisances que cela engendre), de la valeur de l'immobilier ? D'aucuns vous disent que la maison perd les 3/4 de sa valeur, d'autres vous disent que l'activité et les emplois générés par ce type d'équipement augmentent la valeur des biens immobiliers dans le secteur. Y'a-t-il des gens qui connaissent, ou ont connu ce problème ? Ou qui, tout simplement, avec la connaissance du métier, saurait se prononcer sur cette question ?

En vous remerciant pour vos réponses...