Auteur Sujet: [INFO] - Le nombre de nouveaux chantiers à un niveau jamais vu depuis 50 ans ?  (Lu 4790 fois)

Hors ligne Bruno Gonzalvez

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour

Une info lue hier sur le site du journal Les Echos : on estime que les mises en chantier pourraient chuter de 10% cette année, à un niveau inédit depuis les 50 dernières années. 

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300345828-logements-neufs-les-mises-en-chantier-chutent-d-un-tiers-au-1er-trimestre.htm

Cette baisse serait dûe notamment à la difficulté d'obtenir aujourd'hui des emprunts immobiliers. Ceci dit la baisse est d'autant plus marquant qu'elle fait suite à une année 2008 très mauvaise, laquelle succède au contraire à une année 2007 exceptionnelle quant au nombre de nouvelles construction (plus de 437 000 mises en chantier).

J'aimerais savoir si les professionnels qui lisent ce forum peuvent confirmer cette tendance et s'ils en sentent déjà des effets. Parce que moi, à mon niveau strictement personnel, j'ai l'impression que ça se construit partout autour de chez moi au contraire. Une particularité locale ?

Bruno