Auteur Sujet: Emprunts et capacité de remboursement  (Lu 9175 fois)

Hors ligne habilette

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Emprunts et capacité de remboursement
« le: 04 Mai 2009, 17:23:14 »
J'aimerais savoir si une banque peut nous autoriser un remboursement mensuel supérieur aux 30 % préconisés ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Emprunts et capacité de remboursement
« Réponse #1 le: 05 Mai 2009, 12:40:41 »
Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut négocier avec la banque, faire passer le dossier en commission ... En fonction des ressources de l'emprunteur, certaines banques peuvent accepter jusqu'à 40% (c'est davantage une question de "Reste à vivre"). Lorsque vous emettez une telle demande, vous devez avoir des revenus bien supérieurs au smic pour être crédible.

Si votre taux d'endettement éclate, vous pouvez toujours opter pour un rachat de crédit afin de réduire les mensualités de vos crédits Auto/Conso
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne habilette

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Re : Emprunts et capacité de remboursement
« Réponse #2 le: 05 Mai 2009, 17:04:51 »
Petit salaire supérieur au smic mais inférieur à 1500 € mensuel, fonctionnaire.
Puis-je au mopins espèrer un remboursement mensuel au moins égal au loyer que je donne actuellement ou légèrement supérieur ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Emprunts et capacité de remboursement
« Réponse #3 le: 05 Mai 2009, 18:08:51 »
En tant que fonctionnaire, vous avez la chance de savoir, plus ou moins où vous allez. C'est un statut fort apprécié des banquiers, du moins beaucoup plus que celui d'un jeune entrepreneur ayant moins de 3 ans d'activité ;-)

Vous pouvez donc faire jouer cet argument et l'aspect "sécurité de l'emploi", ( Bien que ces temps ci ...)

Dans tous les cas, je vous recommande de faire  appel à un conseiller/courtier. Un bon courtier ira de lui même vous trouver les meilleurs taux, il vous aidera à préparer votre dossier et ira personnellement défendre votre cas auprès de ses partenaires bancaires.

C'est ce que le mien fait. De surcroit, il ne prend aucun frais de dossier : Il se rémunère uniquement grâce à la commission obtenue auprès de la banque.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception