Auteur Sujet: Peut on chnager d'acquereur en étant sous promesse ?  (Lu 8005 fois)

Hors ligne onfekoa

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai des question en ce qui conserne l'achat immobilier..
J'avoue être perdu.
Nous souhaiterions acquerir un terrain mais le propriètaire vend le terrain a l'agence ..
ce qui a première vue ne pose pas de souci.
Sauf que l'agence est sous promesse et qu'elle ne serait acquereur qu'en juin donc il nous serais possible nous de signer une promesse qu'a la fin juin..

Donc je voulais savoir s'il était possible de l'agence de nous faire directement signer une promesse avec le pripriétaire afin que l'on puisse gagner du temps dans dans notre projet de construction ??

Donc en gros si les deux parties sont déaccord serait'il possible de changer d'acquereur en cours de promesse ??????

merci de m'aider car cela permettrait en plus d'economiser à l'agence les frais de notaire qui nous ferais a nous une bonne ristourne de 6% ....  :wink:

Hors ligne al75

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Peut on chnager d'acquereur en étant sous promesse ?
« Réponse #1 le: 04 Avril 2007, 10:51:41 »
Le propriétaire, s'il s'est déjà engagé auprès d'une agence, ne peut pas vous consentir un promesse de vente.

Il faudrait donc vous mettre d'accord, vous, le propriétaire et l'agence. Mais il me semble que l'agence acceptera difficilement de perdre un terrain à votre profit.

Vous pouvez aller sur le site juriste-immobilier.com qui est assez intéressant.

Bien à vous.