Auteur Sujet: Quelles sont les étapes d'un prêt immobilier ?  (Lu 17063 fois)

Hors ligne habilette

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Quelles sont les étapes d'un prêt immobilier ?
« le: 02 Juillet 2009, 12:07:14 »
J'ai fait un crédit immobilier avec une demande de prêt à taux zéro. Ma demande est partie à la direction régionale de la banque qui ne pouvait pas éditer l'offre de prêt avant l'accord de la région. Et depuis plus rien. La banque me dit qu'il y a les 11 jours.
Mais je n'ai toujours pas eu l'offre de prêt et les tableaux d'amortissement. Je n'ai eu que la proposition commerciale. Je n'ai pas envie que le prêt final ne soit pas l'identique de la proposition. C'est quoi les étapes normales d'un prêt ?

Hors ligne julien29

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : CREDIT - ETAPES
« Réponse #1 le: 26 Mai 2010, 15:23:16 »
Bonjour,

Comment avez vous trouver votre prêt à taux zéro ?

Hors ligne JCE69006

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2013, 11:16:25 »
Vous allez acheter un bien immobilier ? Résidence principale, secondaire ou encore faire un investissement locatif ?

Pour financer votre futur bien vous allez faire appel à une banque et demander un prêt immobilier.

Nous vous conseillons vivement de faire appel à un courtier en prêts immobiliers afin de vous accompagner dans vos démarches et ainsi gagner du temps et de l'argent.

Après étude de votre demande de prêt et en fonction de la nature de votre projet, les banques (ou le courtier en prêts immobiliers) vont vous proposer un taux (fixe ou révisable) une durée de crédit et une assurance de prêt immobilier. Tous ces éléments sont synthétisés sur un document que la banque vous remet.

Vous aurez ainsi en main le montant de vos mensualités de prêt immobilier ainsi que le coût total de votre crédit immobilier. Ce sont ces deux éléments qui vous permettent de comparer la qualité d'une proposition de prêt par rapport à celle d'une autre banque.

Une fois la meilleure proposition de prêt immobilier choisie, le dossier de crédit immobilier est envoyé au service administratif de la banque qui va émettre une offre de prêt immobilier.  De nombreux documents vont vous être demandés afin de constituer le dossier de crédit immobilier.

A partir de la date de réception de celle-ci chez vous, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours. A partir du 11eme jour vous pouvez envoyer votre acceptation de l'offre de prêt immobilier à la banque.

Enfin, le notaire va procéder à un appel de fonds auprès de la banque : il va demander à ce que le montant de l'achat du bien immobilier soit sur son compte bancaire le jour de la signature et ainsi vous pourrez récupérer les clés de votre bien immobilier !

Le délai entre le premier rendez-vous à la banque et la réception de l'offre de prêt est en principe compris entre un et deux mois en fonction de la complexité du dossier et de la réactivité de la banque. Le fait de passer par un courtier en prêts immobiliers vous permet d'optimiser ces délais.

Hors ligne py-R

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 09 Février 2014, 23:19:52 »
Pour ma part, mon crédit je l'ai trouvé via un courtier à Toulouse, ça fait bien sûr des frais supplémentaires de passer par un agent mais au moins on s'assure d'obtenir le meilleur prêt et fini les prises de tête !

Modéré