Auteur Sujet: Agence AVIS Franconville  (Lu 7148 fois)

Hors ligne jeanmi95

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Agence AVIS Franconville
« le: 05 Janvier 2010, 22:51:31 »
Bonjour,

Juste un petit témoignage concernant l'expérience vécue avec cette agence:

Après nous avoir convié avec mon épouse pour nous faire part de l'offre qu'ils avaient reçue (20 % en dessous du prix initial du mandat crise oblige) on aurait aimé avoir déjà plus de conseils de leur part pour ne pas attendre un an !

Nous avons finalement accepté l'offre suite au discours de l'agent : "acceptez c'est presque inespéré, en plus on a fait l'étude de solvabilité des acquéreurs, ils ont un dossier béton".

Lors de la signature du compromis, il était question de restreindre même les trois mois puisque tout était quasi prêt pour l'emprunt. Finalement, nous n'avons signé qu'au bout de 4 mois et demi, l'agence nous prévenant seulement quasi à l'expiration des trois mois que finalement les acquéreurs n'avaient pas obtenu leur prêt auprès de leur banque et que de nouvelles démarches étaient en cours...

Autre précision: si le prix net vendeur a baissé de 20 %, sa commission, elle, est restée identique :(

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Agence AVIS Franconville
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2010, 10:58:39 »
Bonjour JeanMi et heureux de vous compter parmi nous !

Votre expérience pourra en effet servir aux autres vendeurs, à retenir ces quelques conseils :

- Les frais d'agence sont souvent calculés en proportion de la valeur du bien. Cependant, Ils sont également soumis à un minimum. Faites bien attention et demandez toujours quelle est la commission "seuil".

- Un acquéreur peut bien avoir un dossier "Béton", si l'étude est réalisée par une personne extérieure au circuit bancaire, elle n'est pas d'une grande valeur... Personne ne peut se prononcer sur la faisabilité d'un emprunt, avant d'avoir reçu l'accord de prêt émis par la banque sollicitée.

- Soyez proactif et proposez à vos acquéreurs de faire appel aux services d'un courtier en prêt  immobilier qui contactera d'un coup plusieurs dizaines de banques.

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception