Auteur Sujet: Travaux chaudière, à qui la charge des réparations ?  (Lu 5453 fois)

Hors ligne Flo57200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour, je vis en location depuis 3 ans. J'ai souscris un contrat entretien chaudière et procédé régulièrement au détartrage ainsi qu'à l'entretien annuel. La dernière révision date du 18.02.2010 et aucun souci n'a été décellé. Or, depuis près de 2 semaines, une fuite importante est survenu au niveau de la chaudière ( environ 30L d'eau qui s'écoule par jour ) je ne peux donc pas m'absenter de peur que cette situation s'aggrave et entraîne un dégât des eaux. Ayant pris contact avec un chauffagiste ( je n'ai pas renouvellé mon contrat car je quitte les lieux le mois prochain) ce dernier me demande de voir avec ma propriétaire si les frais sont à sa charge. Cette dernière me dit de voir avec mon assurance habitation qui me renvoie vers ma propriétaire sous pretexte que l'entretien a été fait dans les règles, c'est à elle qu'impute les réparations de la fuite. Effectivement, ayant procédé à la révision annuelle en février, je ne troouve pas normal d'en supporter les frais. Qu'en pensez-vous ? qqn peut-il me renseigner, c'est urgent, j'ai consulté les textes de lois mais la répartition des obligations est assez floue. Merci d'avance !

Hors ligne The_Craft

  • Habitué du forum
  • ***
  • Messages: 180
  • Suis-je utile ? +6/-0
  • Sexe: Femme
Re : Travaux chaudière, à qui la charge des réparations ?
« Réponse #1 le: 17 Juin 2010, 18:07:51 »
Bonjour,

Voici le texte de loi officiel :

Décret n° 87-712 du 26 août 1987

Liste des réparations locatives

d) Chauffage, production d’eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau.

En gros, tout ce qui est entretien est à la charge du locataire, tout ce qui est réparation est à la charge du propriétaire. Cela dépend donc d'ou vient exactement la fuite. Savez-vous la cause exacte de la fuite ? que je puisse vous répondre... vient-elle de la vetusté de l'appareil?
Négociatrice à votre service, spécialisée en achat/vente :)
Suis-je utile ? Notez moi dans mon profil !