Auteur Sujet: dégradations hors de l'état des lieux  (Lu 5617 fois)

lolo

  • Invité
dégradations hors de l'état des lieux
« le: 16 Septembre 2010, 18:55:31 »
bonjour,
lors de l'état des lieux nous avons constaté certaines dégradations importante dans notre maison en location que le locataire a remis en état et qui furent noté sur l'état des lieux.
 par la suite, nous lui avons envoyé un devis de réparation pour un volet abimé dont il était au courant mais nous avons depuis trouvé d'autres dégradations (la semaine qui a suivi son départ parce que d'autres locataires y rentraient la semaine suivante) dont nous avons demandé au réparateur de faire le nécessaire et de l'inclure dans le devis. ces autres réparations n'étant pas écris dans l'état des lieux l'ancien locataire nie avoir dégradé ses faits!
que faire ? doit il payer ou non ces autres réparations qui n'était pas à son entrée dans le logement en sachant que l'artisan est intervenu semaine suivante et date de facture à l'appui!
peut etre faute de notre part ou non ? nous ne l'avons pas informé.
merci de vos réponses.

Hors ligne ewen7802

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : dégradations hors de l'état des lieux
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2010, 10:12:57 »
Malheureusement vous n'avez pas de recours.
C'est bien l'état des lieux qui fait foi et une fois signé et que le locataire a restitué les clefs on ne peut revenir dessus.
En effet si les dégradations ne sont pas mentionnées dans l'état des lieux elles ne peuvent être à la charge du locataire. Même si elles ont été découvertes ultérieurement (car il se pourrait que vous ayez dégradé le logement après sa sortie !).

Si vraiment vous ne souhaitez pas renoncer à ces réparations, vous pouvez toujours vous rendre chez un expert qui regardera le document, l'appartement et fera une sorte de confrontation entre vous et le locataire. En revanche cette intervention est à vos frais.

Pour la prochaine fois, prenez tout votre temps même si le locataire est pressé !

Bon courage à vous