Auteur Sujet: reparation dans les parties communes  (Lu 4654 fois)

Hors ligne koko

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
reparation dans les parties communes
« le: 15 Octobre 2010, 12:57:17 »
mon locataire sort de l'appartement à la fin de ce mois, la goupille d'un extincteur a été retiré et ce sont les enfants de mon locataire qui sont accusés. Le syndic a fait venir une entreprise.même avoir mandaté un huissier le locataire n'a pas reconnu la dégradation, et la facture a grossi. Aujourd'hui le syndic affirme que c'est moi qui doit m'occuper de cette affaire et me demande de retenir sur la caution. Mais voila je pense que la caution ne suffira peut être même pas pour les réparations locatives. Et ce que le syndic a raison de me demander de faire cela alors que cette détérioration n'a même pas été prouvée ? Merci de me renseigner.
cordialement. 

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : reparation dans les parties communes
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2010, 11:54:58 »
L'huissier ne peut que constater le fait qu'il manque une goupille sur un extincteur.

Le locataire n'a pas reconnu sa responsabilité dans la dégradation, d'autant plus que vous n'êtes pas responsable de ses agissements. Ce serait bien le comble !

Envoyez balader votre syndic! Ce n'est pas à vous de démontrer votre innocence, C'est à lui de prouver votre responsabilité ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception